Astuces débouchage WC Toilettes

Comment déboucher un WC,Toilettes, Evier, Lavabo, Baignoire, Douche

Votre WC ou toilette est bouchée, votre évier ou lavabo ou encore votre baignoire est obstrués?  certe c’est suvent c’est la galère mais Pas de panique, restez zen …

Selon la nature et la difficulté du bouchon, il est tout à fait possible que vous pouvez personnellement déboucher votre WC,votre Baignoire ou votre Evier.

Techniques manuelles :

Dans cette première partie de cet article comment déboucher un WC, Lavabo, Toilettes, Evier, Douche, Baignoire, Canalisations et Egouts, Notre société Débouchage Urgent Bruxelles vous donne quelques conseils et astuces pour le faire.

Commençons par des gestes simples, quand vous vous rendez compte que votre WC est bouché ou votre Evier est bouché alors arrêtez de tirer la chasse ou cessez d’ouvrir le robinet ou le mitigeur pour que vous évitiez le débordement de l’eau inutilement.

Voici les techniques à utiliser, si vous éprouvez des difficultés ou le manque d’envie à les faire, faites appel à nos techniciens, ils sont disponibles à tout moment…

Utilisation de la liquide vaisselle

Si vous estimez le bouchon du WC est dû au papier toilette et qu’il n y a pas encore d’eau dans la cuvette, pour un évier, lavabo, douche, baignoire ou un simple bouchon de tuyauterie et si vous constatez que l’eau continue à couler malgré tout, alors essayer cette première technique (la plus simple) qui consiste à versez une petite quantité de liquide vaisselle dans votre toilette bouchée  ou tout autre sanitaire obstrué  ou éventuellement dans certains cas pour les égouts aussi, puis faites couler ensuite un seau d’eau chaude. La force de l’eau jetée aidera à dégager le bouchon et probablement va la décomposer par l’effet de la liquide vaisselle. Attendez quelques minutes avant de vérifier l’efficacité de cette première technique.

Utilisation du Bicarbonate de Soude et du Vinaigre

Mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre, ce mélange va provoquer une réaction chimique qui va former une sorte de mousse conséquente mais inoffensive pour la santé. Pour un WC, fermer la cuvette et Pour tout autre sanitaire, fermer les siphons et laissez agir 15 min avant de verser de l’eau chaude pour rincer les canalisations. La solution de bicarbonate-vinaigre va alors s’écouler partout dans les canalisations, en supprimant également les mauvaises odeurs.

bicarbonatede soude

Utilisation de la ventouse

La troisième technique est l’utilisation de la ventouse, ou la méthode de débouchage qu’on a le moins envie d’effectuer surtout pour un débouchage WC, dans ce cas nous sommes à votre disposition pour le faire, n’hésitez pas contacter nos techniciens de Débouchage Urgent Bruxelles.
La ventouse permet à l’eau stagnante d’effectuer un mouvement de haut en bas et par conséquent de libérer le dépôt. Grâce à l’effet d’aspiration le bouchon peut être (dans certains cas) dispersé, il ne reste plus qu’à tirer la chasse d’eau ou faire couler de l’eau pour les autres type de sanitaire.

Ventouse

Utilisation du fameux balai « espagnol» pour un WC obstrué.

C’est un balai avec des franges qui fait serpillère. Vous pouvez gratuitement le transformer en ventouse. Enroulez le balai dans un sac plastique et fixez le sac au manche du balai à l’aide de ruban adhésif. Utilisez maintenant le balai de la même façon qu’une ventouse pour votre toilette bouchée.

balaiespagnol

Utilisation du cintre métallique

Prenez un cintre métallique et défaites le nœud en remettant le fil métallique le plus droit possible. Insérez une extrémité du cintre dans la cuvette de votre toilette ou de votre WC ou dans la tuyauterie de votre évier, lavabo, baignoire ou toute autre sanitaire et canalisations (évidemment on parle ici des simples bouchons au début des canalisations), et tordez le afin qu’il remonte dans les canalisations, pour atteindre le bouchon. Faites tourner le cintre pour dégager la tuyauterie. encore une fois c’est une technique simple pour déboucher vos sanitaires et canalisations et qui fonctionnera uniquement si ces bouchons sont accessibles.

Utilisation des produits de débouchage

Certes on trouve une multitude de produits de débouchage dans les grandes surfaces, et bien évidemment pour les utiliser il faut faire très attention en lisant minutieusement les modes d’emploi de chaque produit, il faut connaitre aussi dans quel cas et type de débouchage on peut les utiliser. Ces produits sont souvent très nocifs à la santé et pour la nature et bien évidemment certains de ces produits peuvent nuire gravement l’état de vos tuyauterie, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons vivement de faire appel à nos techniciens de Débouchage Bruxelles Urgent, ils ont l’expérience des dizaines d’années dans le débouchage et ils sont équipés par les outils les plus performants pour ce domaine.

Fermer le menu
Call Now ButtonAPPELEZ NOUS